Un projet de Véranda ou Pergola ?
Décrivez votre projet et recevez plusieurs devis d’artisans près de chez vous.
Trouvez votre bonheur
Véranda en PVC
matériau facilement personnalisable, le PVC ne nécessite que très peu d’entretien. Comptez 700 et 1 100 euros du m². Il s'agit de la véranda la plus économique.
Véranda en aluminium
L'aluminium offre une excellente isolation thermique. Matériau, durable et inoxydable, l’aluminium peut facilement imiter le bois. Comptez entre 900 et 1 150 euros du m² pour une véranda en alu.
Véranda en bois
durable et naturellement isolant, le bois est un matériau de choix pour la construction de la véranda. Il demande toutefois un entretien régulier. Comptez entre 400 et 1 200 euros du m².
Pergola Bioclimatique
La pergola est une structure extérieure résistante qui vous permet de passer des moments formidables sur votre terrasse. Vous pourrez être protégé du soleil ou au contraire en profiter.
Les éléments qui vont impacter le devis pour votre véranda
La véranda, extension de maison par excellence, fait partie des constructions les plus plébiscitées pour gagner quelques mètres carrés, voire créer une nouvelle pièce. Cette pièce de vie en plus offre de nombreux avantages. Quels que soient la forme, la fonction souhaitée et les matériaux choisis, la véranda répond toujours aux mêmes principes : une structure adossée à la façade, un accès facile depuis l’intérieur de la maison, une toiture et de grandes baies vitrées. Lors de votre projet de construction de véranda, il est important de prendre en compte certains éléments qui peuvent impacter le coût du devis :
la nécessité (ou non) de préparer le terrain avant l’installation de la véranda ;
la nécessité d’effectuer un terrassement ou un empierrage ;
la nécessité de creuser des tranchées pour viabiliser et donc amener l’eau et l’électricité ;
les dimensions de la véranda ;
les matériaux choisis ;
les aménagements supplémentaires (domotique, puits de lumière, vitrage contrôle solaire, etc.).